Loretta : une rencontre, des valeurs

Loretta naît de la rencontre entre deux passionnés : Edwin En-Te Hwu, chercheur à l’Université Technique du Danemark, et Arthur Dervillez, qui y effectue son doctorat. La découverte du Microscope à Force Atomique Dermique à Haute Vitesse du Dr. Hwu par M. Dervillez lui donne immédiatement l’envie d’extraire cette technologie révolutionnaire du pur milieu expérimental afin de le mettre au service des milieux cosmétique et médical.

Son objectif est clair : rendre accessible l’analyse de peau la plus précise au monde à tous, de façon inclusive, des plus grands laboratoires cosmétiques jusqu’aux patients en dermatologie, des peaux les plus claires aux peaux les plus sombres, et ainsi révéler les plus infimes secrets de cette barrière qui protège nos corps.

Une ascension fulgurante

À peine rencontrés, Edwin Hwu et Arthur Dervillez parlent de ce projet qui se forme en parallèle de leurs recherches respectives. Rapidement, ils commencent à le présenter au sein de l’Université et lui donnent un nom : Loretta. Tout de suite, le projet attire de l’intérêt, se concrétise réellement pour les deux chercheurs.

Moins d’un an plus tard, après avoir été remarqué par Business France et s’être rapatrié dans le pays d’origine de M. Dervillez, le projet Loretta devient officiel. La start-up ouvre en décembre 2024 afin de satisfaire le besoin d’un premier client potentiel, et l’aventure se lance, avant de prendre rapidement en ampleur.

L’équipe

Arthur Dervillez

Chief Executive Officer

Arthur Dervillez

Chief Executive Officer

Étudiant en PhD, DTU Health Tech

PhD en bioanalyse avec une expérience de recherche approfondie dans la détection et l’analyse de propriétés biologiques pour des applications cosmétiques innovantes. 6 ans d’expérience dans les méthodes biophysiques et le management d’équipe.

Edwin En-Te Hwu

Chief Scientific Officer

Edwin En-Te Hwu

Chief Scientific Officer

Prof. Associé, DTU Health Tech

23 ans d’expérience en diagnostics biomédicaux, administration de médicaments, instrumentation de micro-appareils, plus de 100 articles évalués par des pairs, 22 brevets sous licence dans 9 entreprises. 78 mio. DKK en levée de fonds pour startup. Co-fondateur de BluSense Diagnostics, Ardic Instruments, nt-unit et Atto 3D. Mentor de 3 startups.

Jen-Hung Wang

Chief Technology Officer

Jen-Hung Wang

Chief Technology Officer

Assistant de Recherche, DTU Health Tech

5 ans d’expérience en développement logiciel en lien avec les AFM et la nano-métrologie. 3 ans d’expérience en machine learning et en vision par ordinateur. Stage en automatisation et automobile chez Bosch AG et Bertrandt AG.

Maël Peron

Chief Operating Officer

Maël Peron

Chief Operating Officer

4 fois diplômé de licences en Humanités, expérience en management, organisation et administration. Formé à l’utilisation du HS-DAFM, responsable de la gestion et des données.

Tim Berthelet

Chief Sales Officer

Tim Berthelet

Chief Sales Officer

Diplômé d’un Master en Sciences Politiques avec plusieurs années d’expérience dans les affaires publiques et le management d’équipe. Expert en stratégie marketing, chargé des relations, de la communication et des réseaux sociaux.

Les derniers post linkedin

Suivez-nous sur LinkedIn pour découvrir nos dernières actualités, découvrir les prochains évènements auxquels nous participons, et en savoir plus sur la Microscopie à Force Atomique Dermique. Vous pouvez également nous contacter directement sur LinkedIn pour prendre rendez-vous ou en apprendre plus sur nos technologies !